La nuit des masques

Publié le par Juju

 

 

800px-Scary Halloween pumpkins

 

 

Aujourd'hui c'est halloween, pour le plaisir des plus jeunes ( et aussi des moins jeunes, j'aime bien les histoires qui font peur ! ) qui vont pouvoir venir sonner à toutes les portes et s'approvisionner en toutes sortes de sucreries ou farces et attrapes.

Si j'ai fais le plein de ce côté là, je n'ai pas eu le temps par contre de décorer une de mes citrouilles comme le veut la tradition anglo-saxonne. Il n'y aura donc pas de Jack'o lantern trônant fièrement devant ma porte. Mes citrouilles vont rester poser sagement dans un coin du balcon et finir de mûrir, en attendant d'être préparées en un réconfortant velouté, dégusté cet hiver quand il fera très froid.   

 

 

PICT0377

 

 

Mais en attendant, pour poursuivre ces festivités automnales, j'ai déniché sur internet ce petit film très amusant !! 

 

 

Bonne séance !

 

 

 

 

 

Après ce divertissement, voici un message un peu plus serieux. La tradition d'Halloween aux Etats-Unis veut que cette nuit là, les enfants participent à une collecte pour l'Unicef. L'organisme distribue des petites boites aux écoliers qui le soir de la fête peuvent solliciter des dons auprès des maisons visitées.  

 

Et comme c'est la journée  (ou plûtot la nuit ! ) des enfants ! Voici le lien de l'organisation, histoire de s'informer des actions menées auprès des plus jeunes !   

 

http://www.unicef.fr/

 

Et pour finir par une note gourmande, voici ma recette de velouté à la citouille :

 

- une citrouille

- un bouillon cube

- deux vaches qui rit ( pour l'onctuosité )

 

Couper la citouille en gros morceaux ( ne pas oublier d'enlever la peau ! ) et les faire cuire avec le bouillon cube.

Quand les morceaux sont bien tendres, les passer au mixeur avec un peu de fond de bouillon et les vache qui rit.

A savourer très chaud devant un film d'épouvante !! 013.gif

Publié dans Le coin cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je vous souhaite la bienvenue dans la communauté "naturellement écologique"<br /> Je vous invite y publier les articles dont les sujets sont en rapport avec la thématique de la communauté et à utiliser le forum.<br /> A votre disposition pour tous renseignements ou suggestions.<br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre